Ce vendredi est la Journée Internationale des Droits des Femmes.
À ECLA Lons Agglomération on y tient parce la parité est une réalité quotidienne illustrée par notre organigramme : aux postes à responsabilité, on trouve souvent des femmes.
C’est le cas pour
–la direction générale (Isabelle Arnal),
–la direction générale adjointe (Marilyne Gaud)
–celle des ressources humaines (Stéphanie Faucher)
– pour le service plus technique de l’assainissement (Béatrice Demaimay).
Et très bientôt c’est une femme (Sandra Cavillon) qui succèdera au directeur actuel du service Finances (Philippe Gremet) qui part pour une autre aventure professionnelle.
D’autres postes stratégiques sont occupés par des femmes : la recherche des financements pour les projets structurants est confiée à Élodie Lacroix et la documentation à Jocelyne Grillet.
Le services des marchés publics est sous la responsabilité de Florence Tissay.
Dans tous ces cas, il s’agit de services mutualisés avec la Ville de Lons le Saunier.
D’autres postes en lien avec des partenariats spécifiques d’ECLA (PETR Pays Lédonien ou Vitagora) sont occupés par des femmes : Myriam Elyassa travaille avec ECLA sur le « Projet Campus Numérique Lons » et Eva Chancé représente le pôle de compétitivité agro-alimentaire dans notre service développement économique.
Au secrétariat général de l’agglomération, au contact des services, des élus et des maires du territoire, on retrouve aussi une femme, Christine Courbet ainsi qu’ au service des sports: à la gestion des salles, en contact avec tous les clubs travaille en effet Martine Vilvert.
Enfin, au service Petite Enfance, dont la responsabilité est confiée à Véronique Lambert, les responsables de structures d’accueil sont toutes des femmes.
Dans tous les cas, il s’agit moins d’une question de parité que de compétences professionnelles.
Nous n’avons pas la prétention d’être exemplaire parce que la parité, nous la vivons le plus naturellement du monde.
Bonne journée à toutes les femmes et n’oublions pas ce qui a fait qu’une Journée Internationale des Droits des Femmes existe.
Elles dirigent des équipes ou occupent des postes clés. Et c’est toute l’année ainsi.
Le service petite enfance dirigé par Véronique Lambert, sous l’égide de la vice-présidente Christiane Maugain. Ici en présence de Patrick Elvezi, président d’ECLA.
Sourire, joie de vivre, compétence et dévouement au service public : voici Martine qui toute l’année s’occupe de la gestion des salles de sports et de la relation avec les clubs de l’agglomération