Retrouvez chaque vendredi les informations concernant les travaux importants sur le territoire d’ECLA Lons Agglomération. En raison des conditions sanitaires et météorologiques, les dates de départ et/ou de fin des travaux sont sujettes à des changements de dernière minute.
- Montmorot – Rue Léon et Cécile Mathy : Une coupure d’eau interviendra lundi 5 février matin. Des travaux d’assainissement, mise en séparatif et renouvellement d’une conduite eau, ont démarré le 23 octobre pour une durée prévisionnelle de 6 mois. La 1ere phase qui concernait le rond point de Bricomarché est terminée. L’accès au bâtiment Maison pour tous sera dévoyé à partir du 25 janvier (selon avancement et hors intempéries). Un accès provisoire depuis l’Impasse des Clusiaux a été mis en place.
- Lons-le-Saunier – Rue G Bizet : Des travaux de viabilisation de parcelles ont été arrêtés à cause des intempéries, ils reprendront dès que les conditions météorologiques seront bonnes. La circulation ne sera pas impactée.
- Pannessières : Les travaux sur la STEP de Pannessières ont repris cette semaine pour une durée prévisionnelle de 8 mois avec l’entreprise Petitjean.
- Pannessières – Chemin de la Mouillé et Chemin de la gare : Des travaux de mise en séparatif débuteront le 5 février, chemin de la Mouillé
- Macornay – Rue du Chalet, rue du Vallon, Rue de l’Huilerie : Des travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable ont débuté. La rue de l’huilerie sera fermé à la circulation. Une déviation par le chemin des sapins sera mise en place et le stationnement place Jean Moulin sera interdit.
*Un réseau séparatif est un réseau d’eaux usées qui collecte séparément les eaux de pluie et les eaux usées domestiques ou industrielles. Le système séparatif a l’avantage d’éviter le risque de débordement d’eaux usées dans le milieu naturel lorsqu’il pleut. Il permet de mieux maîtriser le flux et sa concentration en pollution et de mieux adapter la capacité des stations d’épuration.
Crédits photos : Service communication Ville de Lons-le-Saunier/ECLA
Arrêtés temporaires / Lons-le-Saunier
- BOULEVARD GAMBETTA (D678) : Entre le 22/01/2024 à 06h00 et le 28/06/2024 à 18h00, en raison des travaux du PEM (Pôle d’Echanges Multimodal), un rétrécissement de chaussée, compte tenu d’un empiètement temporaire
sur une partie de la chaussée entraine une modification des conditions de circulation et de stationnement. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. Les emplacements de stationnement situés au droit de l’empiètement sont neutralisés (environ 3 jours). Le tourne à gauche pour les véhicules provenant de Besançon direction parking de la Gare, sera neutralisé. La circulation des véhicules et des piétons sera maintenue en toutes circonstances avec quelques modifications ponctuelles selon l’avancée du chantier (ex : pendant la démolition de l’îlot central). La plupart des dépôts des usagers de la gare (véhicules ou bus) se feront à l’arrière, côté chemin des Quarts. Et face au n°24 BOULEVARD GAMBETTA (D678) : Le stationnement des véhicules est interdit sur la totalité du parking attenant à la Gare ainsi que sur la totalité du parking de l’ancien Mc Donald. Le tourne à gauche pour les véhicules provenant de Lyon direction avenue Aristide Briand ou rue Charles Nodier, sera neutralisé. - RUE PAUL MAZAROZ : Le 09-02 entre 8h et 17h, la circulation des véhicules sera interdite, pur des travaux sur les réseaux électrique.
- CHEMIN DES SONDES : (sortir rond point place du Maréchal Juin) : La circulation pourra être interrompue une demi journée entre le 05/02 au 09/02
- IMPASSE DES PEUPLIERS : Du 23/01 au 9/02, de 7h30 à 18h, la rue sera interdite à la circulation, sauf riverains, pour des travaux sur le réseau électrique
- CHEMIN DE LA FONTAINE AUX DAIMS, RUE BERTHELOT, RUE DES ROSIERS, RUE LAVOISIER, CHEMIN DE MONTCIEL, RUE DES TOUPES, RUE DU COUCHANT, RUE DU COLONEL CASTELJAU, CHEMIN DES DOMBES ET RUE MAURICE CHEVASSU : Entre le 11/12/2023 et 16/02/2024 sur diverses voies communales un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraine une modification des conditions de circulation et de stationnement. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. La circulation peut être alternée. Les emplacements de stationnement situés au droit de l’empiètement peuvent être neutralisés. Le cheminement piétons sera maintenu en toutes circonstances.