Vous venez de recevoir votre facture d’eau et vous ne savez pas comment la payer?
La facture est établie par le Service de l’Eau d’ECLA, et le paiement se fait auprès du SERVICE DE GESTION COMPTABLE de Lons-le-Saunier (Trésor Public). Le règlement doit être effectué dans le délai indiqué sur votre facture, selon les modalités indiquées sur celle-ci.
En effet, plusieurs moyens de paiement s’offrent à vous pour le règlement de votre facture d’eau :
En espèces dans la limite de 300€ ou en carte bancaire, munis de votre facture, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé dont la liste est consultable sur le site www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximité
Par Internet pour un paiement sécurisé par carte bancaire en ligne, en vous connectant sur le site www.payfip.gouv.fr et en utilisant l’identifiant collectivité : 037845, et la référence correspondant au n° de votre facture (exemple : 2021-EA-00-15632)
Par chèque bancaire, en Euro à l’ordre du Trésor Public et tiré exclusivement sur une banque française, adressé au comptable chargé de recouvrement: CENTRE D’ENCAISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES – TSA 61110 – 78924 YVELINES CEDEX 9. Dans ce cas, pensez à joindre le talon détachable de votre facture avec le chèque de règlement, sans le coller ni l’agrafer, sans aucun autre document.
Par mandat ou virement. Dans ce cas, veuillez inscrire très lisiblement dans le cadre «correspondance » les références portées sur le talon détachable de votre facture d’eau, et libellez obligatoirement le mandat à l’ordre du TRESOR PUBLIC.
Par TIP, en retournant le talon de paiement au moyen de l’enveloppe fournie à affranchir, et accompagné de votre RIB pour votre premier paiement par TIP
Enfin, vous pouvez opter pour payer par prélèvement automatique : peut-être plus simple pour vous et pour être sûr de ne pas laisser passer l’échéance !
Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande par mail à l’adresse suivante : eaux@ecla-jura.fr ou par téléphone au 03.84.47.88.81 ou via notre formulaire de contact.
Le secrétariat vous fera parvenir un formulaire « Mandat SEPA » (autorisation de prélèvement) qu’il vous faudra nous retourner complété, signé et accompagné de votre RIB ou IBAN.
A réception, nous nous chargerons de faire le nécessaire auprès de votre banque.
A noter que votre demande de prélèvement automatique sera effective à partir de votre prochaine facture sur laquelle il sera indiqué la date de prélèvement.
Ainsi, Il s’agit bien d’un prélèvement à date d’échéance (soit 1 à 2 prélèvements par an), la mensualisation n’étant pas possible pour le paiement des factures d’eau.
A savoir : Pour toute question liée au paiement de votre facture, nous vous invitons à contacter directement le SERVICE DE GESTION COMPTABLE (Trésor Public) de Lons-le-Saunier situé 2 Rue Turgot ou par Téléphone au 03.84.35.85.10 ou 03.84.35.85.18.