Ce vendredi 30 mars Patrick Elvezi, Président d’ECLA, Jérôme Bouillot, Directeur d’Aqua’ReL, Bertand Weigele, Directeur des Services Techniques et Patrick Roy, Directeur du Service des Sports, ont convié la presse à se rendre sur le chantier du Centre Nautique Aqua’ReL.
Depuis plusieurs années, le mécanisme du toit ne permet plus l’ouverture de la piscine entraînant ainsi une diminution de la fréquentation de l’établissement en raison de la forte chaleur qui s’y trouve en été.
Suite au rapport d’expertise pointant les défauts de conception des roues, des rails et du mécanisme d’entraînement, les élus d’ECLA ont choisi de réaliser les travaux au plus tôt, sans attendre les conclusions concernant les responsabilités des entreprises ayant réalisés ce chantier.
Patrick Elvezi a ainsi rappelé la volonté des élus d’ECLA d’offrir aux utilisateurs un équipement opérationnel avant l’été.
Cet investissement de 788 000€ sera couvert par la suite par les assurances des entreprises responsables.
Les travaux concernent cette année le vantail Est qui est aujourd’hui ouvert, fait impossible il y a encore quelques semaines.
La société MECA, qui a élaboré le nouveau mécanisme validé par l’Expert, a choisi pour les rails et les roues, d’opter pour un système de type chemin de fer. L’entrainement se fera ensuite par deux moteurs, un sur la partie haute et un sur la partie basse du vantail, contre un seul auparavant.
La piscine devrait donc s’ouvrir, en moitié, pour le 7 mai, juste avant les beaux jours. La période des travaux a été choisi afin d’éviter les conditions climatiques de l’hiver tout en n’empiétant pas sur la période estivale.