Le projet de la Cité des sports, porté par ECLA Lons Agglo, est implanté sur le site sportif des Rochettes (face au dojo) à Lons le Saunier. Les travaux de ce chantier important suivent leur cours.
Hier, la première poutre en bois lamellé-collé de 27,40 mètres de portée a été posée. Il y en aura une dizaine d’autres. La charpente devra être terminée mi-mars et le chantier poursuivra avec la pose des murs en ossature bois par l’entreprise Cunin.
Le chantier doit se terminer en fin d’année 2023 et la mise en service du bâtiment sera effective en 2024.
Rappelons que la Cité des sports communautaire est un projet qui comporte deux tranches, l’une ferme, l’autre conditionnelle. La première tranche de travaux a été approuvée par délibération du 28 juin 2018. Le projet intègre l’utilisation de matériaux bio-sourcés : ossature bois et isolation par laine de bois et matériaux «métisse» (coton recyclé issu du réemploi des vêtements),
Cette première tranche de 1763 m2 abritera un espace gymnastique (1269 m2) conçu également pour la pratique du trampoline avec des espaces de rangement, un bureau, des vestiaires et des douches. Sont prévus également, un hall, un local ménage, une chaufferie, d’autres sanitaires et un local pour les poubelles.
Une salle de réunion à destination des associations sportives et deux bureaux figurent également dans ce projet.
*Toutes les dates sont annoncées à titre indicatif, elles peuvent être soumises à des variations selon les aléas rencontrés.
Avec le soutien financier :