Cérémonie des voeux d’ECLA : les adieux de Patrick Elvezi

Jeudi 16 janvier 2020 pour les derniers voeux de la mandature, ECLA Lons Agglomération avait choisi le décor du théâtre à l’italienne de Lons, un site communautaire géré par Les Scènes du Jura.
 
Aux habituels discours à la tribune, l’Agglomération a préféré diffuser un film pour retracer 3 ans de mandature, depuis 2017 année de la création de la seconde version d’ECLA, conséquence de la fusion avec Val de Sorne. Le président et les vice-présidents s’y sont librement exprimé, avec coeur et passion, laissant ainsi une trace utile, un testament politique pour leurs successeurs.
La réalisation de ce film a été confiée à Mizenboite Production, une société talentueuse basée à Lons-le-Saunier. Ce film est consultable en 2 parties sur la chaîne YouTube ECLA Lons Agglo.
 
Seul le Président Patrick Elvezi est monté sur scène pour un dernier discours en forme de bilan et d’adieux, un moment empreint de solennité et d’émotion.
 
L’animation de cette soirée qui a rassemblé quelques 250 personnes a été assuré en alternance par le Séquanie Brass Band dirigé par Éric Verpillat et Benoît Chevrier accompagné sur scène des membres de Scènes du Jura, dans l’ordre d’apparition : Cédric, Jérome, Emmanuelle et Ludovic (un grand merci à eux pour leur « improvisation ») ainsi que par Marilyne Gaud, notre ancienne directrice générale des services adjointe venue prêter main forte pour l’occasion et par vidéo interposée depuis Nice, Olivier Martin ancien responsable du service Habitat, Urbanisme, Environnement.

Autant de moments de détente pour entamer cette année cruciale avec une humeur chaleureuse et optimisme.

 

Patrick Elvezi a souligné la qualité des rapport entre élus et services, « la symbiose » a-t-il précisé.
Le public

L’animation et l’organisation de la soirée ont été confiées à Benoit Chevrier

 

L’animateur a été accompagné sur scène par de nombreux intervenants, notamment des membres de Scènes du Jura (ici Manue)
Prélude et entr’acte musical avec Séquanie Brass Band dirigé par Éric Verpillat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *