Après L’Étoile, Saint-Didier Chilly-le-Vignoble fin 2018, après Courbouzon, et tout dernièrement Chille début 2019 c’était au tour des deux communes de Briod et Vevy d’inaugurer l’armoire contenant tous les points de raccordement nécessaires au déploiement de la fibre optique dans ses deux communes (93 logements sur Briod et 137 sur Vevy).
Une armoire pour deux: c’est une première en Franche-Comté a assuré Cyprien Mateos, délégué régional d’ Orange venu comme il le fait souvent dces derniers temps inaugurer cette étape importante pour les communes d’ECLA.
C’est aussi la première fois que le ruban orange est coupé sur le premier plateau. Cela montre bien que le déploiement concerne tous les territoires de l’agglomération situés en zone AMII
La fibre se déploie à grande vitesse sur l’agglomération lédonienne. À ce rythme l’ensemble des armoires devraient être posées en 2019 et l’ensemble des communes concernées connectées avant la fin 2020.
Prochaine étape : Courlans
Participaient à cette inauguration à Briod :
Jean-Marie Ecoiffier (maire de la commune), Claude Janier (maire de Vevy et vice-président d’ECLA), Christian Breniaux (président du groupe de travail numérique à ECLA), Cyprien Mateos (dlégué régional Orange), François Pons (responsable des relations avec les collectivités à Orange), d’autres maires de l’agglomération : Alain Fabry (Verges), Martial Vincent (Montaigu) ainsi que les services d’ECLA.
Inauguration le mardi 28 mai à Briod pour les deux communes de Briod et Vevy
Inauguration à Chille le 23 mai